Forum Galaxy
Bienvenue sur le forum Galaxy !

Veuillez vous enregistrer, lire le règlement et faire votre présentation pour profiter de nos services !

Nb : Tout compte sans présentation ou sans activité sera éffacé
Forum Galaxy
Bienvenue sur le forum Galaxy !

Veuillez vous enregistrer, lire le règlement et faire votre présentation pour profiter de nos services !

Nb : Tout compte sans présentation ou sans activité sera éffacé
Forum Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Galaxy

Forum du réseau Galaxy, serveur multi-jeux!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je présente la série Fire Emblem

Aller en bas 
+5
Misaki
Suzaku
Swan
Winry
Benarolas
9 participants
AuteurMessage
Benarolas

Benarolas


Messages : 583
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 36

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette série fut créer par le groupe Intelligent System le 20 Avril 1990 jusqu'a nos jour.

Voici leur site

Cette série de jeux est de type tactical rpg au tour par tour.

Si vous ne savez pas ce que c'est je me charge de vous l'expliquer.

Quand un combat commence vos personnages sont placer et vos ennemis sont placer à des endroit stratégiques sur la carte,vous pouvez choisir les personnages et leurs emplacement comme si vous placer vos pion sur un l'echiquer.

Le jeux fonctionne par phases d'abord c'est VOUS qui commencez en général.

Vous déplacer vos personnages en fonction du nombre de case qu'ils peuvent se déplacer car chancun à une mobiliter différente.

Si vous avez un ennemis proche de vous,il est possible d'engager le combat,l'écran change et vous observez les deux protagonistes se taper dessus, après le combat vous gagnez de l'expérience et votre personnages est griser,ce qui veut dire qu'il ne peut plus être utiliser pour ce tour.

Viens ensuite le tour de l'ennemie qui fonctionne comme le votre sauf qu'il est gerer par une intelligence artificiel et ceci jusqu'a la fin du combat.

Quand le combat est fini et réussis pour vous,nous passont à la phase gestion où vous pouvez vérifier l'équipement de chacun,en acheter d'autre, utiliser des objets qui augmente les statistiques, faire changer de classe ou faire interragir les personnage entre eux pour amèliorer leur vie social et en savoir un peu plus sur leur vie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous devrez racheter des armes et magies régulièrement dans ces jeux car chaque objet à un nombre limiter d'utilisations,car quand vous touchez un adversaire l'arme et les magie s'usent et si le nombre d'utilisation arrive à zèro l'objet est détruit.Donc si vous n'avez qu'une arme sur un personnage et qu'elle se brise ce protagoniste sera sans défence.

Mais il faut penser aussi au triangle des armes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le triangle des armes qu'est-ce que c'est?

Eh bien je vais vous l'expliquez. C'est en quelque sorte un pierre-feuille-ciceaux avec les trois types d'armes disponibles pour équiper vos personnages dans Fire Emblem.Donc en gros cela donne l'épée bat la hache,la hache bat la lance et la lance bat l'épée.Ceux qui veut dire que si vous attaquez un lancier avec un épéiste c'est le lancier ennemi qui vous fera des dégats.Tandis que si vous attaquez un manieur de haches avec votre épéiste c'est votre épéiste qui occasionera des dégats.

Il y as des éceptions à ceux triangle des armes comme l'arc par exemple et vous découvrirez ceci en jouant aux jeux. Very Happy

Mais n'oublions pas les magies qui ont elles aussi leurs propre triangle! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce triangle fonctionne quasiment comme celui des armes.

Je vais vous expliquez comment fonctionne le triangle des magies.En partant en bas à gauche du triangle qui est à gauche nous avons la magie obscure qui bat la magie élementaire qui est en haut du triangle qui elle même bat la magie lumineuse qui est en bas à droite du triangle,et bien sur vous l'aurez deviné la magie lumineuse bat la magie obscure.

Maintenant je vais vous parlez du triangle de droite qui est une sous catégorie de la magie élementaire, car la magie élementaire possède plusieurs types.
Donc en bas à droite du triangle nous avons le vent qui bat le foudre,la foudre bat le feu qui est en haut du triangle et le feu bat bien sur le vent.Ce triangle ci s'éttoffera au fur et à mesure que vous découvrirez des nouveaux types de magie élementaire lorsque vous avancez dans le divers jeux.

Attention,quand un personnage perd tout ses points de vie il meurt définitivement et vous ne pouvez plus l'utiliser pendant TOUT le reste du jeu ,mais bien sur il y a des exeptions.

Et si le personnage principale de l'histoire meurt c'est game over et vous devez recommencer le jeu depuis la dernière sauvegarde.

Les personnages sont très attachant et ont tous une histoire qui leurs est propre.

Je vais vous parler d'un de mes personnages préferer d'un des jeux fire emblem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le personnage principale de Fire Emblem: Radian Dawn où il incarne un apprenti mercenaire chez les Mercenaires de Greil.

Il est former par son père Greil pour un jour lui succeder.

Tout se passe pour le mieux quand une nuit un chevalier noir provoque son père en duel.
Son père se fait battre devant ses yeux,mais il arrive à résister à ses bléssure,Ike a tout fait pour le ramener au camp pour qu'il puisse être soigner malheureusement Greil succombe à ses blessures et meure dans les bras de Ike.
Alors notre jeune homme est devenue le nouveau chef des mercenaires et les mènent au combat.
Mais au fond de lui il rêve de retrouver l'assassin de son père et de le venger.


Je vais vous présenter brièvement les jeux qui sont sortie.

Cette licence commence le 20 Avril 1990 sur la nintendo ou famicon avec le titre Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi.

Spoiler:

L'histoire est celle du prince Marth du royaume Altéa,son royaume à été attaquer et il a dut fuir pour sa vie.

Maintenant il veut se venger Twisted Evil

Cela ressemble à ceci :

Spoiler:

Et oui sa pique les yeux Surprised
Ce jeux à eu tellement de succès qu'il y à eu une suite.

Spoiler:

Cela commence le 14 Mars 1992 toujour sur la nintendo ou la famicon avec le tire Fire Emblem Gaiden.


C'est la suite de l'histoire de Marth,maintenant se sont deux royaumes qui sont en guerres, génial non ? Evil or Very Mad

Bon ça a un peu changé:

Spoiler:

Il y a eu du changement au niveau graphique Very Happy



Ensuite cela continue le 21 Juin 1994 sur super nintendo ou super famicon avec le titre Fire Emblem: Monshou no Nazo.

Spoiler:

C'est un remake du premier du nom.

Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, le changement est plutôt radical ! I love you



Le 14 Mai 1996 sur super nintendo ou super famicon nous avons Fire Emblem: Seisen no Keifu.

Spoiler:

L'histoire se déroule sur plusieurs générations est le joueur pourra choisir qui va se marriera avec qui pour avoir une nouvelle génération telle que le joueur le souhaite ! I love you

Spoiler:

Aimez-vous l'evolution des graphismes ?



Le 1 Septembre 1999 sur super nintendo ou super famicon on a Fire Emblem: Thracia 776.

Spoiler:

C'est le plus dur des fire emblem.

Cette histoire se déroule à la même époque que celle du quatrième épisode (Fire Emblem : Seisen no Keifu) et nous permet de retrouver la majorité des personnages de ce dernier pour une toute nouvelle histoire. Ce jeu apporte des nouveautés telles que les combats de nuit ou le système de capture d'objets des ennemis.

Spoiler:



Le 29 Mars 2002 sort sur game boy advance Fire Emblem: Fūin no Tsurugi(Sword of Seals).

Spoiler:

C'est l'histoire de Roy un prince pas comme les autres. L'histoire de celui ci mérite d'être découverte sans synopsis préalable Smile

Spoiler:

Les graphismes sont mieux désormais Very Happy



Le 16 Juillet 2004 sort enfin le jeux en international sur game boy advance car avant ce n'était que au japon!!

Spoiler:


Il s'appelle Fire Emblem : Rekka no Ken(l'épée embrasée.

Vous incarnez un Stratège qui voyage à travers le monde et qui sur son chemin croiseras plusieurs héros qu'il aidera à mené leurs bataille!

Spoiler:

Bon là les graphismes, ça ne change pas trop! Laughing



Ensuite le 5 Novembre 2005 sort Fire Emblem: The Sacred Stones toujours sur gameboy advance.

Spoiler:

Cela parle d'une princesse, Eirika qui cherche son frère après avoir survecus à l'attaque du pays voisin qui a tué son père.

Spoiler:



Le 4 Novembre 2005 sort sur gamecube Fire Emblem: Path of Radiance.

Spoiler:

C'est l'histoire de Ike un mercenaire (sa change des nobles Shocked ) qui est former par son père et devras un jour prendre sa place.

Spoiler:

Admirez la merveilleuse évolution graphiques.



Le 14 Mars 2008 sur Wii sort Fire Emblem: Radiant Dawn.

Spoiler:

La suite du Fire Emblem sur gamecube.

L'histoire se deroule quelque années après la fin du jeux precédant.

Spoiler:

Les graphismes ne changent pas tellement par rapport a l'opus sur Gamecube.



Le 5 Décembre 2008 sort sur DS Fire Emblem: Shadow Dragon un autre remake du tout premier Fire Emblem.

Spoiler:

Spoiler:

Que pensez vous de ces graphismes ?



Le 10 Jullet 2010 est sorti sur DS uniquement au japon, Fire Emblem: Shin Monshou No Nazo

Spoiler:

C'est un remake du deuxième Fire Emblem sorti, vous l'aurez deviné je suis sur! Very Happy

Mais avec une nouveauté intérresante on peut créer sois même son personnage qui sera le bras droit de Marth I love you

Spoiler:



Et enfin le dernier qui va sortir peut être le 19 Avril 2013 chez nous sur 3DS j'ai nommé Fire Emblem: Kakusei

Spoiler:

Voici un petit trailer sur ce jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon sur ce je vous laisse, et n'oubliez pas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Benarolas le Dim 24 Fév - 1:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Messages : 424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Par delà les Monts et Vaux...sur le chemin de la vie

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:31

ouuiiii j'ai joué à celui sur la wii (Fire Emblem Radiant Dawn) ^^
J'ai adoré, très bon jeux je le conseille également.
Et sur les autres consoles ça n'a pas l'air mal non plus ^^


J'ai cru que j'allais trouver la manière de se déplacer de case en case (un peu comme une partie d'échec en plus simple) ennuyeux...mais non ça va, ça peut paraître long à certains moment.
Néanmoins le scénario est super captivant et les personnages...oui ils ont leur histoire et leur caractère c'est pas mal ^^

enfin ce n'est que mon point de vue, à vous les studios ! (je rêvais de la sortir cette phrase Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 559
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Dans mon aventure à moi: partout et nulle part :)

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:34

Série qui a l'air vraiment sympa à jouer!
J'imagine que ça doit être un peu long à s'y faire à ce genre de RPG, mais c'est vrai que le scénario doit être passionnant quand on est dedans Smile

Là c'est de la pure réflexion à chaque combat, c'est vraiment excellent de monter des stratégies comme ça ^^

Merci pour la découverte de cette série tongue
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku

Suzaku


Messages : 427
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 110
Localisation : Royaume des Enfers

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:09

Présentation hyper sympa, j'aime beaucoup la saga Fire Emblem même si je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup de jeu. J'aime beaucoup les jeu de tactical rpg de ce genre en plus. Bravo pour ton topic en tout cas Wink Prochaine étape : Les Final Fantasy Tactics ! Je vais essayer d'en faire un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misaki

Misaki


Messages : 297
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:49

Super ton topic ! (tes descriptions sont très bien)
Et cela m'a donné envie d'y jouer ^^ (oui, je suis sérieuse ! ).
Bref, j'ai une question : lequels des "Fire Emblem" préfère tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Benarolas

Benarolas


Messages : 583
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 36

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:17

Moi je préfère Fire Emblem Radiant Dawn car c'est lui qui ma donner envie de jouer à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Messages : 424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Par delà les Monts et Vaux...sur le chemin de la vie

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:06

aah je suis bien d'accord avec toi, mais toi aussi tu m'a donné envie d'en voir plus - je savais pas que ça existait sur autant de console Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NoZzty

NoZzty


Messages : 279
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:27

Bonne présentation , c'est cool de faire découvrir cette saga qui est excellente =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko

Yuuko


Messages : 337
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 29
Localisation : entre mon lit et la cuisine mais jamais trop loin de l'ordi

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:53

Alors c'est de là que viennent les personnages de super smash bros (référence de merde)
"fire emblem" me disais vaguement quelque chose mais maintenant c'est clair =)
Mais franchement tu m'as donné envie d'y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benarolas

Benarolas


Messages : 583
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 36

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:25

Cela me fait chaud au coeur de savoir que les membres sont intérresser par ce jeu.

Vous allez voir, vous n'aller pas le regretrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Messages : 424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Par delà les Monts et Vaux...sur le chemin de la vie

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:25

^^ ça ménerve tu m'as donné envie d'y rejoué mais le soucis c'est que j'ai plus la wii Sad
Elle était à ma belle-mère et comme je suis plus sous le même toit ben ...au revoir mes jeux wii ...enfin ils sont toujours à moi mais sans console...hum

Et je profite de ce massage pour te dire merci de m'avoir appris le triangle des armes, je connaissais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funky

Funky


Messages : 649
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Devant mon PC, quelque part sur Grand Line....

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:43

Quelqu'un sait si il y aurait des rééditions de prévu sur les consoles next gen? =0
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Messages : 424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Par delà les Monts et Vaux...sur le chemin de la vie

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:05

...c'est tut ce que j'ai trouvé...sur la wii U :Shin-Megami Tensei X Fire Emblem.
Mais il n'y a absolument aucune information dessus, j'en ai pas trouvé en tout cas.

Quelques chose à ajouter Benarolas ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku

Suzaku


Messages : 427
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 110
Localisation : Royaume des Enfers

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:30

Oh ça pourrait être pas mal comme cross-over ! =O Ces deux sagas sont trop biens :p Si vous avez de nouvelles infos à propos du jeu, faites le moi savoir, je vais chercher de mon côté moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Messages : 424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Par delà les Monts et Vaux...sur le chemin de la vie

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:41

YEAH !
La démo de Fire Emblem Awaking sur la 3DS (à l'occasion de sa sortie) est disponible dans l'eshop !!!

Je l'ai essayé et ...il est
trop:
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku

Suzaku


Messages : 427
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 110
Localisation : Royaume des Enfers

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:25

Ha...ha...ha on s'amuse à faire des spoiler hein ? xD Je vais la télécharger parce que ça a l'air de valoir le coup donc merci les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniki

Aniki


Messages : 534
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 28
Localisation : devant mes PC comme tout bon geek qui se respecte

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:55

Ha tien quel hasard j'ai justement téléchargé cette démo cet aprem Very Happy J'y ai joué et franchement il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/forumactif.galaxy
Benarolas

Benarolas


Messages : 583
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 36

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:14

Alors je l'ai acheter et verdic.

Il est génial!! I love you

Alors je m'explique.

Tout d'abord l'histoire est très intérressante,ensuite nous avec plus de 40 classe différentes et souvent nouvelle!!!

Un moine qui soigne et utilise une hache,un chevalier pégase qui utilise lance et magie!!

On peut maintenant faire des groupes pour améliorer les statistiques,mais en contre partie vous avez moins de joueur mais on peut les désouder. Very Happy

Ensuite on peut changer de classe au niveau 10 donc exemple vous avez un soigneur au niveau 10 vous utilisez un scolaris et vous pouvez devenir une nouvelle classe lv 1 mais avec les statistiques que vous avez monter!!

Pour dire que vous serez imbattable!!

Et encore plein de nouvelle chose intérressante mais je ne vous en dit pas plus et je retourne à mon jeu. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Winry

Winry


Messages : 424
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Par delà les Monts et Vaux...sur le chemin de la vie

Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:42

ooooh autant de classes Shocked mais moi je dis oui !!! et comme le dit Jean Marque Généreux "J'achète !"....rai T.T

Une petite présentation ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je présente la série Fire Emblem Empty
MessageSujet: Re: Je présente la série Fire Emblem   Je présente la série Fire Emblem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je présente la série Fire Emblem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente :)
» Je me présente...
» etshy se présente
» Je me présente, Mephiisto, Père & Fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Galaxy  :: Nos Jeux Fétiches-
Sauter vers: