Forum Galaxy
Bienvenue sur le forum Galaxy !

Veuillez vous enregistrer, lire le règlement et faire votre présentation pour profiter de nos services !

Nb : Tout compte sans présentation ou sans activité sera éffacé
Forum Galaxy
Bienvenue sur le forum Galaxy !

Veuillez vous enregistrer, lire le règlement et faire votre présentation pour profiter de nos services !

Nb : Tout compte sans présentation ou sans activité sera éffacé
Forum Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Galaxy

Forum du réseau Galaxy, serveur multi-jeux!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzaku

Suzaku


Messages : 427
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 110
Localisation : Royaume des Enfers

Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Empty
MessageSujet: Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)   Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:39

Salut à toutes et à tous ! Ça faisait un bail qu'on s'était pas vus non ? En tout cas pour moi en tant que topiceur... topiceur... taupiqueur...
Spoiler:
Aujourd'hui je me suis senti chaud, alors je vous ai présenté un autre de mes jeux favoris :
Spoiler:
Cet opus est le premier de la série 3D à nous proposer des graphismes en cel shading (comprenez cartoon), une optique diamétralement opposée à la direction artistique en place depuis le magistral Ocarina of Time. Encensé par certains, détraqué par d’autres, ce jeu n’a définitivement pas laissé les fans indifférents. C’est donc en toute logique que nous embarquons pour l’île de l’Aurore, berceau des péripéties de notre cher Link …


Alors cet épisode est-il simple revival pour jeune public ou un réel renouveau de la saga ?


   Scénario : L’aventure met en scène notre blondinet adepte des grasses matinées, le matin de son douzième anniversaire sur son île natale. A peine levé, il se retrouve confronté impuissant au kidnapping de sa petite soeur Arielle, par un sinistre oiseau géant.
Spoiler:
Épaulé par un équipage pirate, et par une mystérieuse embarcation (le Lion Rouge), sa quête pour la retrouver va l’amener aux confins de l’océan, sur les parties émergées du royaume d’Hyrule autrefois englouti. Armé jusqu’aux dents et en possession d’une baguette maîtresse des vents, Link devra s’inscrire dans la légende pour contrecarrer les sombres plans de Ganondorf en devenant le maestro de la météo, plus précis qu’Evelyne Dhéliat et Laurent Romejko réunis…
Spoiler:

   Gameplay : La prise en main est une version simplifiée et épurée des précédents volets de la saga (certainement parce que sur N64 il nous manquait une main d’ailleurs). La manette permet ici une immersion totale aussi bien en mer que sur la terre ferme. Raccourcis d’items, interaction, caméras, lock, attaque, défense, et la grande nouveauté : la contre-attaque permettent aux néophytes d’accéder aisément à cet opus. A noter que vos ‘partitions climatiques’ seront assez simples à réaliser et à mémoriser. La compatibilité avec une GBA, reste quant à elle, anecdotique.

   Durée de vie : Comptez une bonne trentaine d’heures pour terminer l’histoire principale, et au moins le double pour faire le tour des quêtes annexes. Il vous faudra naviguer sans relâche à l’aide de cartes aux trésors, afin de mettre la main sur les 1/4 de coeur enfouis dans les profondeurs marines. Divers défis s’offriront également à vous : courses, sauts en feuille-mojo, batailles navales, décorations d’iles, puzzles, et surtout la collection de figurines. En effet, une fois l’aventure terminée, vous aurez la possibilité de recommencer l’histoire en pyjama et de disposer d’un Polaroïd qui vous permettra d’obtenir les miniatures des protagonistes photographiés.

   Graphismes et bande son : Le cel shading permet une précision hors normes pour l’époque, et nous propose des décors sublimés. Plage paradisiaque, forêt luxuriante, montagne volcanique, forteresse maudite, et mausolée interdit ne sont qu’un échantillon de cette palette opulente que nous offre ce Zelda. Même si le look cartoon humoristique peut en dérouter certains les premières minutes, l’aventure nous plonge très vite dans un monde épique bien plus sombre qu’il n’y parait avec la maitrise du virtuose Koji Kondo qui a, une fois de plus, mit tout son talent dans pas moins de 130 titres. L’univers musical ici est tout bonnement exceptionnel, les thèmes sont magistraux et l’ambiance sonore colle parfaitement à l’action et on se surprend parfois à sursauter devant ce qui semblait à la base être un dessin animé (merci les effrois).

Spoiler:

Au final, The Wind Waker se révèle être un voyage onirique à par entière. Véritable bijoux, il bénéficie des codes qui ont fait la réussite de la saga et y impose son empreinte faussement infantile grâce à un esthétisme jusque là inexploité. Si vous doutez encore de sa légitimité, sachez qu’il a inspiré à lui seul les productions des deux opus sur DS : ‘The Phantom Hourglass’ et ‘Spirit Tracks’.
Toujours sceptiques ? Alors laissez vous tenter par la version collector et vous aurez tout loisir de le comparer au légendaire Ocarina of Time inclue dans le pack !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoona

Darkmoona


Messages : 360
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28

Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Empty
MessageSujet: Re: Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)   Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:43

Hey ! Super présentation. Je t'avoue que le seul auquel j'ai joué et celui sur Wii ! J'ai bien envie d'essayer celui là, car d'après plusieurs avis il a l'air vraiment bien !

Bon pour ceux qui ne me connaisse pas très bien... J'aime que les graphisme soit beau et j'avoue qu'il me tente bien ! :p

Sinon... J'suis contente d'avoir appris que je sortais avec un Taupiqueur :3
*N'ayez pas d'idées déplacées les gens...*

Revenir en haut Aller en bas
Ze boss

Ze boss


Messages : 339
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Dans mon corps svelte et musclé!!! :P

Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Empty
MessageSujet: Re: Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)   Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:21

J'ai fini plusieurs fois ce jeu gamecube et à chaque fois j'y ai pris du plaisir.
Beuacoup de quêtes secondaires, des objets utiles, une difficulté raisonnable, de superbes graphismes et une très bonne maniabilité.
Je n'ai qu'un reproche a faire: le fait de devoir naviguer entre les îles est parfois un peu long.
Sinon c'est un excellent qui a sa place dans toutes les ludothèques des fans de la série Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Satanar

Satanar


Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Le Nord, la maison a droite de celle du père Noël

Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Empty
MessageSujet: Re: Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)   Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Icon_minitimeMar 4 Fév - 20:45

Ze boss ils ont corriger le tir avec la voile rouge dans le remake sur wii u mais c'est du gachi le refaire juste pour des graphisme et réduire le temps de jeux (ils ont écourter la quête de la triforce), c'est misérable.
Néanmoins un avis très positif sur cet opus les ayant tous fait, il ne fait pas partie de mon top 3 mais reste tout de même un excellent jeux qui mérite d'être fait au moins une fois dans l'édition original, personnellement j'ai toujours les musique de la deuxième partie du jeux qui hante mon esprit xD.
Revenir en haut Aller en bas
Ze boss

Ze boss


Messages : 339
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Dans mon corps svelte et musclé!!! :P

Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Empty
MessageSujet: Re: Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)   Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:54

C'est vrai que ça coûtait cher de faire décrypter les cartes de la triforce. Personnellement je les récupérais toites, je blindais la bourses a 5000 rubis et j'allais voir Tingle sur son île. Il ne me restait plus qu'a parcourir les mers pour récupérer les fragments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Empty
MessageSujet: Re: Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)   Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey hoy hey ho... HYAAAAAAAA !!! (Célèbre citation de Link)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Galaxy  :: Nos Jeux Fétiches-
Sauter vers: