Forum Galaxy
Bienvenue sur le forum Galaxy !

Veuillez vous enregistrer, lire le règlement et faire votre présentation pour profiter de nos services !

Nb : Tout compte sans présentation ou sans activité sera éffacé
Forum Galaxy
Bienvenue sur le forum Galaxy !

Veuillez vous enregistrer, lire le règlement et faire votre présentation pour profiter de nos services !

Nb : Tout compte sans présentation ou sans activité sera éffacé
Forum Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Galaxy

Forum du réseau Galaxy, serveur multi-jeux!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzaku

Suzaku


Messages : 427
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 110
Localisation : Royaume des Enfers

Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Empty
MessageSujet: Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD)   Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:06

*Brlblbrlbbblbbbrlllrblblr* [Tremblement de terre léger]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Respiration saccadée]

Me voilà… enfin… liiiiiiiiiiibre… Après toutes ces années…enfin mois… Prisonnier du néant du forum Galaxy et de son ennui occasionné par l’extinction totale de sa population… Mais maintenant, je peux revivre et annoncer mon retour… pour… UNE TOUTE NOUVELLE PRÉSENTATION DE JEU VIDÉO !!! MOUARF MOUARF MOUARF !! Vous y avez cru à ma résurrection hein ? Mais j’étais pas un zombie en fait :3

Spoiler:

Aujourd’hui je vais vous faire une présentation d’un autre de mes jeux préférés, j’ai nommé le très pas du tout célèbre mais très excellent de la mort qui tue des bébé phoques à coup de bisous kawaii et de [groooooooooosses respiration] gros câlinous tout mignon, tout rose, tout plein d’amour et d’autres choses sans importances qui viennent littéralement de me faire péter un câble, Dark Cloud ! C’est tout… Voilà, j’espère que ça vous aura plus, moi ça m’a fait plaisir de vous le présenter, n’hésitez pas à le faire, il en vaut largement la bougie, et non je n’ai pas envie de dire la chandelle Wink
Quoi…. Qu’est-ce qu’il y a ? Ça vous a pas plu..? Rho… vous n’êtes que des éternels insatisfaits >.<

Bon bah alors Dark Cloud qu’est-ce que c’est ? C’est tout d’abord un jeu sorti sur PS2 en 2001. Style Dungeon/RPG/Action/Fantasy/et plein de tralalas développé par Sony.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SCÉNARIO (Lire le premier paragraphe avec la musique :3)
Spoiler:
« Un livre a été trouvé dans de vieilles ruines. Tous les savants qui l’ont décrypté n’ont pas élucidé le mystère qu’il renferme. Un monde ayant deux lunes illuminant le ciel… Les aventures surprenantes d’un jeune garçon… L’histoire est peut-être vraie… L’histoire racontée dans ce livre n’est peut-être qu’une légende ? Il ne s’agit peut-être que des rêves imaginés par un jeune garçon… Je vais te dire une chose. Ce vieux livre te raconte un magnifique et extraordinaire conte de fées… Le héros de cette histoire inhabituelle s’appelle… » Voilà par quoi commence l’histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voilà donc devant l’écran qui vous permet de nommer votre héros !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toan n’étant pas très… approprié pour moi, je l’appellerai donc euh… Flint ou Tapiya (et si ça vous plait pas vous pouvez partir è_é) ah et… oui… ce mec en pancho avec une charlotte de chef cuisinier verte sur la tête… .

Spoiler:

Enfin bon, Dark Cloud raconte donc l’histoire de Tapiya qui vit paisiblement dans son village de Norune avec sa mère. Son quotidien va se retrouver ensuite bouleverser, le soir de la fête du village (yes it is), par la résurrection d’un génie démoniaque gros pas beau mais stylé, j’ai nommé le :

Dark Genie (Génie Noi for les francesses coz yes aïme spiking ineglish very ouel)

Spoiler:

Donc ce gentil vilain bouddha va littéralement détruire le village de Tapiya en lançant des boules d’énergies sur les petites maisons, POUF !

Spoiler:

C’est la panique, tout s’écroule dont un petit moulin qui veut apparemment prendre rendez-vous avec le dos d’une des villageoises. Tapiya va donc vaillamment sauvé sa copine ou amie ou plan c… ah non je pense pas ça ^^’ Et va… crever bêtement puisqu’il ne court pas assez vite ! ^~^  
 
Spoiler:

Et voilà ! Fin du jeu ! En tout cas c’est ce que vous auriez aimé avouez-le, afin de vous épargner la suite de cette lecture qui défie tous les show humoristiques existants sur cette merveilleuse planète :3 Donc non, vous ne mourez pas tout de suite bien évidemment, un gentil petit vieillard vous aborde tandis que vous êtes littéralement dans les choux, enfin là pour le coup dans les graines du moulin [Ba Dum Tss]

 
Spoiler:

Ce personne donc vous indique que le Génie Noir a été ressuscité, qu’il est hyper terrible et tout et tout, qu’il est tellement puissant qu’il pourrait détruire le monde entier shack t’as vu ! Et, que vous n’êtes pas mort, juste évanoui, qu’apparemment vous avez un magnifique pouvoir en vous, et que ce BADASS a réussi à sauver votre village avant qu’il ne soit détruit mais aussi la planète entière par une méthode peu commune et va EN PLUS vous faire don d’un pouvoir trop stylé de la mort qui tue : La Pierre d’Atlamillia !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fameuse pierre vous servira donc à recréer votre village comme vous le souhaitez après avoir effectué plusieurs donjons et récupérer les différents éléments nécessaires à la reconstruction, comme vous l’expliquera le vieux sage. Une fois ses explications données, il se casse tout simplement, vous laissant seul, dans le désert qu’est le reste de votre village annihilé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma présentation arrive presque à son terme, ne vous en faites pas Wink Une fois seul, terriblement seul, vous vous baladez dans ce terrain vague jusqu’à trouver, par je ne sais quel miracle, un amas de bouts de ferraille qui forment une petite cabane dans laquelle (sur)vit le maire du village qui aurait survécu au carnage. C’est lui qui va vous équiper et vous donner la clé de votre premier donjon.

Spoiler:

S’en suit donc, votre imminent départ pour la Cave de Dran, votre premier donjon. Il se présente sous forme de plusieurs sous-sols, totalement générés aléatoirement, dans lesquels vous devrez battre une multitude d’ennemis et récupérer les différents éléments enfermés dans des sphères.

Spoiler:

Au fur et à mesure des étages, vous trouverez de plus en plus d’objets, battrez des ennemis de plus en plus puissants, le village ne sera pas le seul que vous devrez reconstruire (sans vous spoiler) et l’histoire est très très très intéressantes !!

GAMEPLAY

Un gameplay très simple sans être assisté. Que ce soit dans le donjon ou en dehors du donjon, le gameplay étant modifié afin de placer les différents éléments du village (Vue de dos et vue de haut).

Spoiler:

Chaque petite touche a son utilité, que ce soit la caméra (pas du tout capricieuse), les directions (fluide), les actions (réalistes donc un tout petit peu lente mais il faut s’habituer), les menues… Un système plutôt extraordinaire qui fait que j’aime vraiment beaucoup ce jeu, c’est que l’on peut augmenter les niveaux de ses armes (parec qu’il y en a une multitude), les muter (afin d’équiper les armes mutées sur d’autres armes) et les transformer !! D’autant plus que les armes sont très belles.

Spoiler:

Enfin bref, le gameplay est tout ce qu’il y a de plus simple, agréable, accessible à tous, pros ou néophytes.

BANDE SON
Venons-en maintenant à la bande son : Parfaite !
Les diverses musiques employées sont juste magnifiques, adaptées à chaque endroit que vous visiterez. Nous pouvons donc remercier Mr Tomohito Nishiura pour ces mutiples orgasmes auditifs qu’il m’ait été donné de recevoir pour un jeu vidéo. Que ce soit doux, dans les moments émotifs, ou mouvementé (contre des boss bien chiants par exemple). Vos esgourdes vous seront bien reconnaissantes si vous leurs faisiez écouter l’OST de Dark Cloud.

DURÉE DE VIE
Le jeu vous prendra une cinquantaine, voire une soixantaine d’heures si vous voulez finir le jeu en répondant aux attentes des villageois. Mais le jeu ne s’arrête pas avec la fin que vous connaitrez, vous pourrez aussi farmer vos armes pour être en possession des plus puissantes lames et autres « ouèponz » du jeu. Vous pourrez aussi pêcher pour passer le temps et vous relaxer (les poissons vous serviront aussi à récupérer des minerais précieux pour vos armes) et accéder à un donjon dans lequel vous pourrez battre plein plein d’ennemis et descendre de plus en plus bas pour savoir jusqu’où vous pourrez aller. Donc le jeu vous propose une multitude de possibilités après avoir fini le jeu ce qui peut vous procurer en tout peut-être une centaine d’heures.

Pour en conclure, et je sais que vous n’attendez que ça, Dark Cloud est une petite perle de la PS2 qui n’a malheureusement pas trop fait parler de lui alors qu’il l’aurait largement mérité. Il fait maintenant parti des rares jeux de PS2 introuvable qui ne coûtent pas moins de 50-60€, d’occasion. En tout cas, merci d’avoir lu ce « petit topic » écrit avec amour et surtout avec Word, n’hésitez à donner vos impressions, et à bientôt pour une nouvelle présentation ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Virtualchronos
Grand maître des noobs
Grand maître des noobs
Virtualchronos


Messages : 440
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 36

Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Empty
MessageSujet: Re: Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD)   Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:38

Super présentation ^^ Ce qui me fais penser qu'y faudrait que je reprenne le jeu d'ailleurs... Bon j'en était pas super super loin mais le fait de reconstruire la ville selon ses propres goûts est assez jouissif pour y passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxy.hosting4all.fr/galaxy/
Darkmoona

Darkmoona


Messages : 360
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 28

Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Empty
MessageSujet: Re: Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD)   Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:29

Je suis tellement du caca à côté de toi...
*soupir*
C'est une drôle et superbe présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Benarolas

Benarolas


Messages : 583
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 36

Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Empty
MessageSujet: Re: Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD)   Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:35

J'aime bien ce jeux mais je préfère de loin sa suite Dark Chronicle qui m'a plus charmé que celui ci .
Pour la présentation je la trouve superbe, continue comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Empty
MessageSujet: Re: Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD)   Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Cloud (titre accrocheur bientôt xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un chaton !! (Je voulais pas un titre comme tout le monde m'voyez.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Galaxy  :: Nos Jeux Fétiches-
Sauter vers: